Death Stranding : date de sortie, prix, trailer et annonces

Death Stranding est le prochain grand titre vidéoludique venant de l’un des génies les plus renommés de l’industrie du jeu, Hideo Kojima. Après sa séparation sans cérémonie avec Konami, Kojima a travaillé sur une nouvelle histoire pour Sony, et ce jeu vidéo est Death Stranding.

Ce sera le premier jeu non-Metal Gear de Kojima depuis longtemps, et nous sommes très intéressés de voir ce qu’il nous réserve cette fois-ci !

Date de sortie de Death Stranding et platesformes

La bande-annonce originale du jeu (voir ci-dessus) a été révélée à E3 2016, bien qu’aucune séquence de jeu n’ait été montrée avant E3 2018. Kojima nous a d’abord donné une date de sortie estimée, indiquant que le jeu sortira avant les Jeux Olympiques qui auront lieu en 2020, laissant entendre que le jeu pourrait sortir dès 2018.

Cependant, étant donné qu’aucune date de libération n’a été donnée à l’E3 2018, il est très peu probable que nous verrons le titre de Kojima cette année. Bien que la fin 2019 semble être une date de sortie viable, le développement pourrait s’étendre jusqu’en 2020.

Maintenant, même si le jeu a été pensé à l’origine pour être une version multi-plateforme, il s’est rapidement avéré qu’il sera une exclusivité PlayStation 4. Vu la façon dont le jeu est financé et sera publié par Sony, ce n’est pas une surprise.

Il est extrêmement improbable qu’il se lancera sur d’autres plates-formes, même s’il est plus loin dans le futur. Nous savons tous que Sony aime garder leurs exclusivités exclusives, et si Death Stranding s’avère être un succès aussi grand que tout le monde l’espère, alors cela renforcerait grandement la marque déjà forte et servirait de solide argument de vente pour la console Sony.

Le gameplay de Death Stranding

Bien que nous ne connaissions pas encore les détails concernant la mécanique de jeu, nous savons qu’il s’agira d’un jeu à monde ouvert avec des éléments d’action et de RPG.

La bande-annonce E3 2018 nous a finalement montré quelques séquences de gameplay réel, et bien qu’elle était principalement axée sur la présentation des capacités du moteur Decima et du monde du jeu, elle a montré une courte section furtive vers la fin, ce qui signifie que la furtivité jouera en effet un grand rôle lorsqu’il s’agit de traiter avec les ennemis incorporels.

En dehors de cela, nous voyons aussi une brève photo du protagoniste déployant ce qui ressemble à un fusil de tireur d’élite, mais nous ne pouvons pas savoir quelle sera la part des tirs de barrage dans le jeu. Il a été confirmé que les joueurs auront la possibilité d’adopter une approche agressive et axée sur le combat, mais qu’une telle approche ne serait pas l’approche idéale.

Cela dit, nous savons encore très peu de choses sur la façon dont le jeu va se jouer, mais Kojima a déclaré qu’il essaye de mélanger le familier avec l’inconnu, donc ne vous attendez pas à ce que l’étrangeté s’en tienne uniquement aux cinématiques. Comme annoncé précédemment, Death Stranding mettra en œuvre des mécanismes en ligne inhabituels, et la mort fera partie intégrante de la progression du jeu.

L’histoire de Death Stranding

Essayer d’expliquer l’histoire du jeu à ce stade est certainement un effort futile. Il n’est pas difficile de voir pourquoi quand vous considérez que Kojima a ouvertement déclaré que même sa propre équipe n’a pas compris exactement ce qu’il avait en tête pour le jeu et son intrigue.

Nous vous fournirons le récapitulatif de certaines choses présentées dans la dernière bande-annonce E3 2018 ci-dessous, mais si vous êtes intéressé par des théories de fans plus élaborées, nous vous suggérons de consulter le subreddit dédié au jeu.

Trailer Death Stranding E3 2018

La dernière bande-annonce E3 2018 pour Death Stranding était la plus informative des bandes-annonces du jeu, mais ne vous inquiétez pas : c’est toujours aussi bizarre et seulement un peu moins cryptique que les précédentes ! Voici les points de ce que la bande-annonce nous montre :

  • Sam Porter Bridges, le protagoniste, est un livreur. Il y a eu des spéculations sur le fait que le jeu nous ferait jouer comme un autre personnage, potentiellement féminin, mais il a été confirmé que le personnage de Norman Reedus (The Walking Dead) sera en effet le seul protagoniste. De plus, il semble qu’il s’est forgé une réputation d' »homme qui livre ». Nous sommes enclins à croire qu’un tel rôle est beaucoup plus risqué dans un monde post-apocalyptique ravagé par une pluie qui accélère le temps que dans le nôtre.
  • Le personnage sans nom de Sam et Lea Seydoux peut sentir les ennemis invisibles du jeu grâce à une « allergie chirale ». Il pourrait s’agir d’un dispositif de traçage important, mais aussi d’un mécanisme en jeu qui permet au joueur de détecter ces ennemis. Le terme « chiralité » est dérivé du mot grec pour « main », et c’est une propriété d’asymétrie, comme indiqué sur la page Wikipedia. En outre, elle s’étend à presque toutes les branches de la science : chimie, physique, mathématiques, etc. Cela a des implications quant à la nature des créatures invisibles que l’on voit dans les remorques, sans parler du fait qu’elles se manifestent principalement sous forme d’empreintes de main. Cependant, il ne serait pas surprenant qu’il s’agisse d’une nouvelle tentative délibérée de la part de Kojima.
  • Ils ont aussi tous les deux DOOMS. On ne sait pas de quel type d’affection il s’agit, mais il est mesurable. Sam semble avoir le « facteur d’extinction », mais il est dit que le caractère de Lea Seydoux a un niveau encore plus élevé. DOOMS est lié à l’allergie chirale susmentionnée, ce qui signifie qu’elle aussi est liée d’une manière ou d’une autre aux ennemis (pour la plupart) invisibles qui semblent être la principale menace.
  • Le fait d’être tué par les ennemis chiraux déclenche un événement connu sous le nom de « vide ». C’est quelque chose que nous avons déjà vu dans le trailer de 2017 et c’est l’explosion massive qui laisse derrière elle un cratère assez important. On dit que le protagoniste peut « revenir » de cet événement, mais les dommages causés à une zone où se produit un vide sont irréversibles. Cela aussi pourrait être un aspect important de l’histoire et de la mécanique de jeu, car cela ajouterait un certain degré de permanence aux décisions et aux échecs du joueur.
  • « Un cryptobiote par jour éloigne la chute du temps« . Apparemment, manger les créatures qui flottent dans le trailer peut atténuer les effets temporels de la pluie paranormale. L’implication la plus évidente est qu’ils fonctionneront comme des articles consommables qui permettront au joueur un degré d’immunité à la chute du temps, mais nous ne pouvons que spéculer sur les raisons pour lesquelles ils ont ce genre d’effet. Il est intéressant de noter que la « cryobiose » est un état que certains organismes peuvent supposer pour interrompre essentiellement tous leurs processus métaboliques, et cela semble une façon viable de contrecarrer les effets de la chute du temps. A la fin de la journée, nous ne nous attendons pas à ce que Kojima garde les choses simples, donc manger un « cryptobiote » pourrait aussi avoir des effets néfastes.
  • Le personnage de Lindsay Wagner jouera un rôle important dans l’histoire. Elle est d’abord vue dans une photo portée par Sam, une photo qui, à première vue, semble avoir été prise à l’intérieur du bureau du président américain, comme l’implique le drapeau américain en arrière-plan. Encore une fois, nous ne pouvons que spéculer sur son rôle et son identité, mais en considérant sa révélation dramatique et le fait qu’elle est l’un des quatre grands acteurs travaillant sur Death Stranding, nous pouvons être sûrs qu’elle sera très pertinente dans le grand schéma des choses.

Est-ce que le jeu est connecté à l’univers Metal Gear ?

Depuis que Death Stranding a été annoncé pour la première fois, des théories circulent parmi les inconditionnels de la série Metal Gear. Cependant, ce n’est tout simplement pas le cas, pour plusieurs bonnes raisons :

  • Kojima ne veut plus travailler sur Metal Gear. C’est le cas depuis un certain temps. En fait, il parlait de quitter Metal Gear dès l’an 2000, lorsque Metal Gear Solid 2 était le dernier né. Après tout, les innovateurs comme Kojima aiment avoir la liberté d’essayer différentes choses, quelque chose que Death Stranding lui fournira finalement.
  • Il y a trop de différences thématiques. Metal Gear est une série sur la fiction politique et l’espionnage, et un seul regard sur les bandes-annonces Death Stranding suffit pour vous dire qu’il ne tournera pas autour de tels thèmes.
  • Konami possède toujours la propriété intellectuelle de Metal Gear, et c’est la raison la plus importante et la plus évidente pour laquelle Death Stranding n’aura rien à voir avec Metal Gear. Même si Kojima était réellement intéressé à poursuivre la série (qui est déjà assez mince), ce ne serait possible que si Konami décidait de vendre les droits de la franchise. Et pourquoi feraient-ils cela alors qu’il est encore très profitable ?

Peut-on s’attendre à voir des références et des easter eggs ? Bien sûr, mais ne retenez pas votre souffle si vous espérez un « vous a fait attendre, hein ? » d’un serpent à la voix de David Hayter au milieu du jeu. L’essentiel, c’est que : Death Stranding est un monde entièrement nouveau et n’est en aucun cas lié à l’un des jeux de la célèbre saga Metal Gear.

Pour conclure

Voilà l’essentiel de ce que nous savons sur le nouveau jeu à venir de Kojima. Ne perdez pas de vue les nouvelles théories qui suivent la dernière bande-annonce !

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑