iPhone SE 2 : date de sortie, spécifications, prix et performances

L’iPhone SE original était un produit remarquable, et pour plusieurs raisons. De toute évidence, c’était le premier iPhone économique qu’Apple a jamais fabriqué et il a apporté des performances proches du niveau phare à un appareil de milieu de gamme.

Eh bien, au niveau des navires amiral si nous parlons des navires amiral de 2016. L’iPhone SE a eu deux ans en mars de cette année, et ses performances et son attrait général ont diminué puisqu’il ne peut pas tout à fait suivre les appareils modernes, ni en termes de performances, ni en termes de performances, ni en termes d’esthétique.

Aujourd’hui, le moment est venu de lancer un iPhone SE 2 (ou iPhone SE 2018, comme on pourrait l’appeler), et beaucoup pensent qu’il pourrait être dévoilé en quelques semaines au WWDC 2018. Cependant, de nombreuses rumeurs douteuses et des fuites peu fiables circulent, alors y a-t-il du mérite pour l’un d’entre eux ?

Date de sortie du prochain iPhone SE

L’iPhone SE 2 pourrait être lancé en septembre ou vers la fin de l’année.

Le WWDC 2018 se déroule du 4 au 8 juin, et ce pourrait bien être au moment du lancement de l’iPhone SE 2. D’autre part, les iPhones sont traditionnellement toujours sortis en septembre, à commencer par l’iPhone 5 en 2012. L’iPhone X et l’iPhone SE d’origine sont les deux seules exceptions.

Alors, qu’est-ce que ce sera ? Nous ne pouvons pas le dire, mais vu que la WDC 2018 n’est qu’à deux semaines, nous n’avons qu’à attendre un peu plus longtemps pour avoir des nouvelles concrètes.

Design de l’iPhone SE 2

A quoi ressemblera l’iPhone SE 2 ? C’est l’une des plus grandes questions concernant le téléphone à venir.

En vérité, il existe plusieurs possibilités, mais aucune d’entre elles n’a été confirmée. Voici les trois modèles les plus probables.

1 – Il peut sembler identique, mais avec de légères modifications

Certaines des fuites antérieures suggéraient que l’iPhone SE 2 n’introduirait qu’une mise à jour de conception mineure : un retrait de la prise casque et l’ajout d’un dos entièrement en verre qui permettrait au téléphone de supporter la charge sans fil.

Si vous nous le demandez, il est peu probable que ce soit le cas. Le point principal de l’iPhone SE était pour Apple de fournir enfin un bon téléphone sans drapeau qui serait attrayant pour n’importe qui avec un budget plus serré. Cependant, beaucoup d’utilisateurs d’Android se moquaient d’un écran de 4 pouces, et ce sont surtout les fans d’Apple qui ont vraiment apprécié le SE.

En tant que tel, pour qu’il soit vraiment réussi, le successeur de l’iPhone SE doit abandonner le design daté de l’iPhone 5 et passer à autre chose. Oui, nous savons – nous aimons aussi le design classique de la 5, mais son temps a passé. Afin de suivre le rythme de l’époque, Apple a besoin d’intensifier leur jeu lorsqu’il s’agit de leur offre de milieu de gamme. Ce qui nous amène à….

2 – Un iPhone X Lite

Une opinion beaucoup plus populaire est que l’iPhone SE 2 empruntera beaucoup à l’iPhone X en termes de design et de fonctionnalité. Gardez à l’esprit, le SE original a été modelé d’après un vieux vaisseau amiral et c’est le design reconnaissable de ce vaisseau amiral qui l’a fait apparaître comme un téléphone haut de gamme bien qu’il soit de milieu de gamme.

Avec cela à l’esprit, il serait plus que logique que l’iPhone SE 2 fasse de même cette fois-ci, mais avec le design du X. Les boutons d’accueil deviennent une chose du passé et les écrans sans lunette sont le nouvel objectif. Par conséquent, nous trouvons très probable que l’iPhone SE 2 aura l’air d’un iPhone X économique.

3 – Un peu des deux mondes ?

Bien qu’il ne s’agisse que d’une copie du design de l’iPhone 5, il est indéniable que l’iPhone SE a établi sa propre réputation, devenant ainsi connu sous le nom d' »iPhone abordable » grâce à son cadre compact et compact. C’est quelque chose qu’Apple peut vouloir maintenir, de sorte que le nouveau SE 2 pourrait simplement garder ce cadre reconnaissable et simplement mettre un affichage sans lunette sur le devant.

Nous trouvons qu’il s’agit d’un scénario tout aussi probable, peut-être même plus probable que le SE 2 étant une version atténuée de l’iPhone X. Vous pouvez voir un concept non officiel de ce à quoi ce téléphone pourrait ressembler, fait par EverythingApplePro.

Les fonctionnalités de l’iPhone SE 2018

Nous avons couvert l’extérieur, mais qu’en est-il de l’intérieur ? En tant qu’appareil économique, l’iPhone SE a été contraint de mettre au rebut certaines des caractéristiques les plus avancées (et coûteuses) de ses contemporains phares. Alors, quelles sont les caractéristiques que la SE 2 est susceptible de conserver et quelles sont celles auxquelles elle renonce ?

L’écran : 4 ou 6 pouces, OLED ou LCD ?

L’iPhone X a été le premier téléphone de la marque à la pomme à utiliser un écran OLED au lieu d’un écran LCD, cela signifie-t-il que les iPhones à venir, plus abordables, seront également équipés d’écrans OLED ?

Honnêtement, cela semble hautement improbable. Les panneaux OLED sont chers et l’offre est également faible, et de plus, le fait qu’Apple dépende de son principal concurrent pour les panneaux OLED n’arrange pas les choses.

En ce qui concerne la taille de l’écran, il y a des rumeurs selon lesquelles le SE 2 pourrait se décliner en deux variantes : une version compacte de 4 ou 4,5 pouces semblable à l’iPhone SE original, ainsi qu’une version « phablet » plus grande de 5-6 pouces. Inutile de dire que ce serait une bonne décision de la part d’Apple, principalement parce que les écrans de 5 pouces sont un standard pour les smartphones modernes.

CPU, RAM et stockage

Actuellement, Apple dispose de deux processeurs qui sont utilisés dans les appareils les plus récents : l’A10 Fusion et l’A11 Bionic. L’iPhone SE d’origine utilise la puce A9, donc une mise à jour est une certitude, bien que la question demeure : laquelle de ces deux sera elle ?

Eh bien, notre argent est sur l’A10. Ces puces sont loin d’être dépassées et la puce A11 n’est nettement meilleure que lorsqu’il s’agit de multi-tâches. Et surtout, n’oublions pas que l’iPhone SE 2 sera un appareil de milieu de gamme comme son prédécesseur. En tant que tel, l’option la moins chère qui ne sacrifie pas beaucoup en termes de performance est le choix beaucoup plus logique.

La RAM n’a jamais été un facteur à prendre en compte dans les iPhones en raison de la superbe optimisation de l’iOS. L’iPhone SE avait 2 Go de RAM, tout comme les iPhones 7 et 8. Pour l’instant, une plus grande capacité de 3 Go de RAM est réservée aux variantes Plus et à l’iPhone X. Encore une fois, considérant que le SE 2 sera un téléphone économique, nous sommes enclins à croire qu’il restera avec 2 Go pour l’instant.

Et enfin, le stockage. Jusqu’à récemment, la capacité de stockage minimale commune pour les smartphones était de 16 Go, mais la barre a été relevée à 32 Go. Alors qu’Apple a relevé la barre jusqu’à 64 Go pour ses appareils phares actuels, on peut supposer que la nouvelle SE 2 restera au point de départ inférieur parce qu’une fois de plus : un appareil économique.

Nous ne pouvons pas être certains de la capacité maximale que le nouveau téléphone offrira, car il pourrait inclure des variantes de 64, 128 et 256 Go. Même si Apple n’offre pas l’option 128 Go dans leur vaisseau amiral actuel, la SE pourrait en être exemptée.

Déverrouillage du prochain iPhone : Touch ID ou Face ID ?

L’une des nombreuses controverses entourant l’iPhone X était l’exclusion d’un capteur Touch ID en faveur du nouveau Face ID. Donc, si l’iPhone SE 2 finit par être modélisé d’après l’iPhone X, est-ce qu’il finira aussi par mettre au rebut le capteur d’empreintes digitales ?

Eh bien, à ce stade, on ne peut pas vraiment le dire. Le facteur décisif sera probablement le prix et la question de savoir si le Face ID peut être entassé dans un emballage abordable.

Mais en supposant qu’ils ne peuvent pas et que l’iPhone SE 2 vient sans bouton d’accueil, où le capteur d’empreintes digitales serait-il placé ? Il y a deux options :

Ils pourraient le mettre sur le côté, à la place du bouton d’alimentation, comme les appareils Sony Xperia l’ont fait jusqu’à récemment. Il pourrait être placé à l’arrière, auquel cas il serait presque certainement situé à l’intérieur du logo Apple.

En fin de compte, nous ne pouvons qu’attendre et voir si le Face ID peut être rendu suffisamment abordable pour être une fonctionnalité viable pour un appareil autre qu’un vaisseau amiral. Si ce n’est pas le cas, le SE 2 sera toujours en cours de déploiement avec le bon vieux Touch ID.

Y-aura-t-il une prise Jack ?

Bien sûr, comment ne pas mentionner la prise casque dont tout le monde adore se débarrasser d’Apple. Si vous espérez qu’il reviendra dans l’iPhone SE 2, ne retenez pas votre souffle, car il est extrêmement improbable que cela se produise.

Trois générations d’iPhones ont été sans prise, donc il n’y a aucune raison pour que cela change maintenant. Le retrait de la prise casque afin de pousser pour un avenir sans fil a été une décision controversée en soi, donc revenir sur cette décision après une si longue période ne serait pas exactement bon.

En plus de cela, de nombreux fabricants de téléphones Android (y compris Google) ont suivi les traces d’Apple et sont maintenant se débarrasser de la prise casque ainsi, de sorte que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il, avec le reste de ses frères analogiques, devient complètement obsolète.

Dans l’ensemble, Apple a toujours fourni un adaptateur gratuit, donc à moins que vous ne soyez un audiophile qui ne participe à la musique sans perte que par le biais d’une paire d’écouteurs à 500€, vous ne remarquerez même pas la différence entre une connexion analogique et une connexion numérique.

Supportera-t-il la recharge sans fil ?

Il y a de fortes chances que l’iPhone SE 2 ait un fond de verre afin d’être compatible avec la norme de recharge sans fil Qi. Comme mentionné ci-dessus, Apple pousse pour un avenir complètement sans fil, et cela ne signifie pas seulement des écouteurs, mais aussi des chargeurs.

Avec les iPhones 8, 8 Plus et X, tous supportant la charge sans fil Qi, il est peu probable que le SE 2 soit une exception.

Prix de l’iPhone SE 2

L’iPhone SE original est actuellement disponible en deux variantes : une version de 32 Go vendue aux alentours des 260€ (voir le prix) et une version de 128 Go qui coûte un peu plus cher vers les 300€ (voir le prix).

Maintenant, la question demeure : cette tarification restera-t-elle la même ou verrons-nous des changements ?

Eh bien, tout dépend de ce que l’iPhone SE 2 s’avère être et des fonctionnalités qu’il finit par mettre en œuvre. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil de milieu de gamme, il devrait rester dans la fourchette de prix de 300 $ à 500 $, bien que nous ne puissions pas être certains du prix final avant qu’il ne soit réellement annoncé.

En conclusion

Comme vous pouvez le voir, c’est surtout de la spéculation puisqu’il n’y a toujours rien d’autre que des rumeurs et des fuites douteuses pour continuer, mais n’oubliez pas de revenir deux semaines après la guerre.

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑